[Robobidouille]

Car il est toujours bon de savoir à qui on s'adresse, venez vous présenter ici

Modérateur: Xt@z

[Robobidouille]

Messagepar robobidouille le 20 Février 2010, 22:08

Bonjour,

Je me présente rapidement :

Prénom : Vincent, 38 ans, alias Robobidouille ;)

Formation : CAP espace vert

Passions : radio amateurisme, astronomie et radioastronomie, SETI amateur, logiciel libre (Gnu-Linux), astromodélisme, robotique (depuis 2 mois!! hihi).

Activités en robotique : pour le moment pas grand chose, je débute totalement en la matière depuis 2 mois, donc, un peu de bidouille hardware sur robots jouets Wow Wee, montage de petits robots en kit (robot détecteur de son..), montage, programmation en Logo et petite modification harware d'un kit Robo Box V3 Inex, début de collection de robots humanoides (RoboSapiens V1 & V2, RoboPhilo, MechRC).. Bref, de l'initiation à la robotique, comme un enfant.. mais fortuné huhu :lol:

Projet : créé dans quelques temps mon propre robot mobile 4x4 (les kits, c'est très sympa, mais bon..), programmable en Logo, Basic ou C et avec télécommande IR ou RF. J'aimerai aussi créé ou participer à un club de robotique dans ma ville dans le Jura (39) et participer ou créé un club/cercle de collectionneur de robots humanoides en France.

Points faibles : manque de connaissance en électronique et en programmation. Mais, tout s'apprend, avec de la patience et beaucoup de temps libre (le plus difficile à trouver!!).

Voilà..

A+ :mrgreen:
robobidouille

[Robobidouille]

Publicité

Publicité

Re: [Robobidouille]

Messagepar Xt@z le 23 Février 2010, 12:00

Soit le bienvenue parmi nous !

Et n'hésite pas à nous présenter l'évolution de ton projet ! :mrgreen:
RobotBuzz.fr - L'actualité de nos amis les robots
RobotBuzz Shop ! - Le meilleur des robots actuellement en vente