petit questionnnaire

Postez ici vos offres d'emploi, votre recherche de poste ou les sociétés de robotique que vous aimez bien.

Modérateur: Xt@z

petit questionnnaire

Messagepar Moobie le 08 Mai 2010, 17:52

Bonjour,
je compte faire un master en robotique et j'aimerais poser des questions au webmaster, vu que ce dernier a fait des études dans la robotique.
je post cela sur le forum pour que cela sert à d'autres gens qui comme moi ce pose des questions.

qu'elle a été précisément ta formation après la licence?

en quoi consistait-elle?

qu'elles sont les qualités requises pour cette formation?

qu'elles ont été les difficultés de cette formation?

pourquoi a tu voulu faire précisément cette formation plutôt qu'une autre?

pourquoi a tu voulu travailler dans la robotique?

ou a tu fait ton stage de fin de master?

en quoi consistait ton travail durant ce stage?

ou travail tu désormais?

en quoi consiste ton travail?

quelles sont pour toi les qualités requises pour ce travail?

ce que tu est amené à faire durant ton travail, correspond t'il à ce que tu imaginais avant de commencer ton master. c'est a dire a l'idée que tu te faisait d'une ingénieur en robotique

je suis désolé de la forme du post, cela ressemble un peu a un interrogatoire ^^'
et si d'autre personne sont dans la même situation que le webmaster il serait intéressant d'avoir aussi vos réponses :)

ps: désolé pour les fautes de français, certaines règle ont du mal a rentrer depuis le cp ...
Moobie

petit questionnnaire

Publicité

Publicité

Re: petit questionnnaire

Messagepar Xt@z le 09 Mai 2010, 13:25

Allez, chuis d'humeur généreuse, je vais répondre et meme indiqué ce que font en général mes collègues de promo
Moobie a écrit:qu'elle a été précisément ta formation après la licence?

Master Sciences de l'ingénieur, Mécanique et ingénierie des systèmes @ UPMC/ENS/ENSAM
Moobie a écrit:en quoi consistait-elle?

voir là : http://lmd.upmc.fr/baf.aspx?id=ssdissir&objet=f&lang=fr
Moobie a écrit:qu'elles sont les qualités requises pour cette formation?

connaissance de base en mécaniques et bonne maitrise de math (on fait des calculs assez poussés)
Moobie a écrit:qu'elles ont été les difficultés de cette formation?

Pour moi aucune, au vu de mes collègues cela vient plus du passé universitaire. Le principal pb étant qu'on allège de plus en plus le prog de math (et physique mais moins gênant) du lycée et aussi, dans une moindre mesure de la licence
Moobie a écrit:pourquoi a tu voulu faire précisément cette formation plutôt qu'une autre?

goût personnel pour les systèmes mécaniques cinématiques (mouvants)
Moobie a écrit:pourquoi a tu voulu travailler dans la robotique?

curiosité scientifique
Moobie a écrit:ou a tu fait ton stage de fin de master?

Mc Gill University à montreal, dans le labo de robotique
Moobie a écrit:en quoi consistait ton travail durant ce stage?
pré étude e recherche d'une solution de contruction entièrement automatisé (donc par robot), d'un hotel fait à 100% en glace
ou travail tu désormais?

dans l'aéronautique, mes amis de promo sont dans des boites de conseil et actuellement en mission chez renault et siemens. Tu as 90% de chances de devenir ingé consultant après ta formation... c le marché du travail actuel
Moobie a écrit:en quoi consiste ton travail?

conception/étude de systèmes méca
Moobie a écrit:quelles sont pour toi les qualités requises pour ce travail?

patience, curiosité tech, rigueur.
Moobie a écrit:ce que tu est amené à faire durant ton travail, correspond t'il à ce que tu imaginais avant de commencer ton master. c'est a dire a l'idée que tu te faisait d'une ingénieur en robotique

pour moi oui, même si mes connaissances ne sont pas finalement appliqué à la robotique mais à un autre domaine.
RobotBuzz.fr - L'actualité de nos amis les robots
RobotBuzz Shop ! - Le meilleur des robots actuellement en vente
Xt@z
Administrateur

Retour vers Emploi