orientation post bac

Retours d'expériences et conseils pour s'orienter dans le domaine de la robotique

Modérateur: Xt@z

orientation post bac

Messagepar machele etienne le 01 Février 2010, 12:08

Bonjour,
Je suis actuellement en term s avec un niveau médiocre en math et physique(-8/20)!!
Je vais avoir 16 ans à la fin du mois et je voudrai devenir ingénieur en robotique.Je viens d'apprendre que je ne peux pas passer 2fois le même bac.La solution qui consiste à ne pas se présenter est exclue puisque l'on m'a dit que les redoublants étaient aussi écartés des classes prépas.Je suis complètement dans le flou et regrette de ne pas avoir doublé ma première qui m'aurai permit de sortir avec un meilleur niveau au bac.Reste le dut et bts comme voies d'accès mais je ne sais ce qui convient le mieux.Quelqu'un peut-il me conseiller??merci pour votre aide
Etienne
machele etienne

orientation post bac

Publicité

Publicité

Re: orientation post bac

Messagepar Xt@z le 03 Février 2010, 02:17

Hello !

Déjà, on en que début février, donc rien n'est joué ! Tu peux toujours rattraper tes lacunes avant l'échéance... ;)
Mais si tu veux continuer en sciences, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir les bases en math, ca rends les choses plus simples (surtout que le prog pré-bac en sciences est de plus en plus allégé et pas ceux post-bac d'où des cours en accélérés au début de chaque matière lol :roll: )
Ensuite, pourquoi tu ne peux pas passer deux fois le même bac ?? :?: Je ne comprends pas très bien ta situation là. Au pire, si c'est vraiment nécéssaire, tu peux retaper la term, non ?

Qu'est-ce qui t'intéresse dans la robotique ? le coté mécanique, électronique, informatique, tout ? Car tu ne viseras pas les mêmes formations selon tes gouts et aspirations...
RobotBuzz.fr - L'actualité de nos amis les robots
Ile De La Reunion - Guide de voyage
Xt@z
Administrateur

Retour vers Formation